Une collecte de déchets sur les bords de Loire

La SEPANT relaie la campagne nationale « Eaux Déchets ». Dans ce cadre, un rapprochement de FNE National avec l’association Surfrider s’est opéré. Une étudiante tourangelle a organisé, au nom de Surfrider, une collecte de déchets qui s’est déroulée le dimanche 24 août 2025 partir de 15h, avec un point de rendez-vous au niveau du pont de Fil. Au niveau du groupe constitué, il y avait 11 personnes ; la SEPANT a soutenu cette opération avec 2 de ses bénévoles.

Le groupe s’est réparti sur les rives de Loire. Ont été trouvés des déchets de taille importante ainsi que des déchets insolites (1 barbecue, 3 bombonnes de protoxyde d’azote, un canapé, une vieille barque). Ont été remplis 5 sacs de 50 litres et 10 sacs de 30 litres, sur une zone d’environ 1000 mètres à forte accumulation de déchets, avec une activité festive (Guiguette, soirée). (Voir présentation du type de collectes de déchets sur le schéma).

Venez nous aider sur la campagne EAUX DECHETS, en effectuant des signalements sur l’application sentinellesdelanature.fr à partir du site internet.

Pour le téléphone Sentinelles de la Nature à télécharger avec google play ou apple play store

À plusieurs on n’est plus fort.