Bilan et perspectives suite à la campagne Sentinelles de la Nuit 2024
265...
C’est le nombre (important) de signalements réalisés dans l’Indre-et-Loire d’éclairages illégaux dans le cadre de l’action nationale FNE Sentinelles de la Nuit. Soit 25,8% des signalements remontés lors de la campagne nationale Sentinelles de la Nuit qui s’est déroulée sur les 2 derniers mois. Nous sommes ainsi le premier département de l’action nationale FNE en nombre de signalements.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont téléchargé l’application Sentinelles de la Nature et qui ont participé à cette opération de sensibilisation. La SEPANT, de par le nombre conséquent des signalements est en train de bâtir un plan d’action à destination des élus et des professionnels pour lutter contre ces pollutions lumineuses. Nous vous rappelons que dès le 1er janvier, toute atteinte à l’environnement sera possible d’être signalée via l’application téléphonique Sentinelles de la Nature, ou sur internet (site sentinellesdelanature.fr) ou encore en joignant la SEPANT (mail sentinelles@sepant.fr).
La SEPANT compte sur chacun d’entre vous pour protéger la Nature et signaler les atteintes à l’environnement qui vous préoccupent sur votre territoire.