Sentinelles de la Nature

Sentinelles de la Nature, c’est LA communauté citoyenne qui géolocalise et résout les atteintes à l’environnement, partout en France. En quelques clics, depuis votre smartphone ou votre ordinateur, vous pouvez signaler une dégradation ou au contraire une initiative favorable à l’environnement près de chez vous. Une photo, une description, et le tour est joué ! Et parce que derrière Sentinelles de la Nature, il y a des femmes et des hommes engagés, vous serez toujours accompagnés, à chaque étape, par des associations locales à la pointe de la protection de l’environnement et de la nature. Porté par France Nature Environnement, Sentinelles de la Nature est né en 2015 en Isère, et couvre aujourd’hui tout le territoire métropolitain, ainsi que la Guyane. En Indre et Loire elle est déclinée au sein de groupe Sentinelles de la Nature à la SEPANT.

Rejoignez le mouvement et devenez des Sentinelles de la Nature !

Participez au projet à nos côtés​

Au sein de la Sepant le groupe Sentinelles de la nature a pour vocation de soutenir les référents de Sentinelles, donc de progresser dans la connaissance de la défense de l’environnement pour mieux agir localement, notamment en soutien aux Sentinelles.

Chacun apporte sa spécificité : connaissance d’un type d’atteinte à l’environnement, d’un territoire, d’un réseau d’acteurs… voire pour certains de procédures contentieuses.

Rien de mieux pour éviter l’éco-anxiété que d’agir localement avec ce groupe où la convivialité est de mise !

Pour nous rejoindre ou nous contacter : sentinelles@sepant.fr

Sentinelles de la Nature est un outil de veille environnementale déployé par France Nature Environnement https://sentinellesdelanature.fr/