Vie associative : création du collectif Planteurs d'arbres de Touraine

Le Collectif des Planteurs d’Arbres de Touraine est un groupe de travail de la SEPANT, ouvert à la fois aux adhérents de l’association, et à des personnes extérieures (particuliers, l’association InPACT 37 pour l’agriculture biologique).

Ce Collectif ambitionne de trouver des sites de plantations de haies, d’arbres isolés, ou d’alignements d’arbres en agroforesterie, de rechercher des financements notamment pour acheter des plants et les transporter, et d’organiser des chantiers participatifs de plantations, faisant appel à des volontaires.

Si vous souhaitez vous inscrire comme volontaire, nous vous proposons de transmettre votre proposition de participation au secrétariat de la SEPANT (via notre page contact), en mentionnant avec votre nom «volontaire pour plantation d’arbres», ainsi que le secteur géographique en Indre-et-Loire où vous pourrez vous déplacer.

En fonction des opportunités de plantations, et du secteur géographique concerné, il pourra être fait appel à vous (période novembre à février)

De plus, les personnes ayant un grand jardin et souhaitant fournir des plants d’arbres d’essences locales sont invitées à prendre contact avec Damien AVRIL : damien.avril@sepant.fr